Spirit, le mythe continue

Viens nous rejoindre dans le monde de spirit ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre Histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Notre Histoire.   Ven 21 Mai - 22:03

CHAPITRE I

_________________________________________________________________


Spirit, ce nom est dans toutes les bouches du peuple des Dokota, des cheyennes, ainsi que des apaches. Son histoire, à même parcourus les troupes de l’armée, et chaque soldat rêve de pouvoir capturer cet étalon indomptable. Mais, personne n’y est arriver car l’âme de ce cheval est libre, et elle le restera à jamais. Pour l’Etalon sauvage, rien n’est plus important que sa famille, son troupeau.
Le temps à passer, et Petit Nuage, le seul indiens ayant réussis à galoper sur le dos de cette furie et à avoir liés des liens fort avec lui, se rendis souvent dans la plaine pour apercevoir son ancienne jolie jument. Celle qu’il avait eu depuis son plus jeune âge, et qu’il avait laissé partir avec l’étalon sauvage, afin qu’elle aussi trouve la liberté. Et peu à peu dans les mois à venir, il pu voir le ventre de la jolie jument pie alezan grossir. Quelques mois plus tard, elle mit bas d’un joli poulain. La crinière rouge flamboyant, une légère tache beige au dessus de son museau claire, et avec quelques rayures rouge tel sa crinière il avait fière allure, et pour son beau pelage ont lui donna le nom de Vulcain. Qui, en indien signifie Volcan de Feu. Voila, Rivière et Spirit forment maintenant une jolie petite famille, et en voyant cela, Petit Nuage ne retourna plus dans la grande plaine.
La vie passa, et quelques temps après, la jolie jument tomba de nouveau enceinte ! Oui, et ce fut un second poulain qui naquis. Celui-ci était l’identique son père et ce, en tout points. Et c’est ce même jour que décéda la jolie Esperanza, la jolie jument au pelage très claire qui avait élevée Spirit, son fils. Conductrice du troupeau pendant l’absence de son fils unique, elle partait maintenant rejoindre ses ancêtres, pour courir dans le ciel d’étoiles en étoiles. L'épreuve fut très difficile pour le troupeau mais la naissance du jeune Oléo leur donnait espoir car ils voyaient en lui un futur conducteur. Mais il était le second poulain mâle…comment pourrais t-il conduire les chevaux alors que cette tâche revenait de droit à son frère ainé ?
Les deux poulains encore trop jeunes, se moquaient de tout cela, préférant jouer avec les autres poulains, qui depuis ces dernières années étaient devenu nombreux. Le troupeau gagnait en ampleur.
Mais tout cela inquiétait le grand chef Spirit, qui savait que tout les chevaux voudraient Oléo comme meneur, alors que Vulcain était le future chef conducteur. De plus, le faite de voir autant de naissance attirerais les Cow Boy.
Le temps passa encore, et rapidement Malya vînt au monde.
Première fille du beau couple de dominant. La jolie pouliche avait quand à elle, les formes fines de sa mère, et des taches claires. Un mélange de pelage entre ses deux parents qui marquait pleinement l’union et l’amour profond qui unissait Rivière et Spirit.

Mais, mis à part les chevaux sauvages ? Que ce passe t-il du côté de nos chère chevaux d’indiens ? Ces chevaux en semi-liberté. Savez vous ce qu’il c’est passé ? Petit Nuage, à t-il eut un nouveau cheval ? Et bien, je vais répondre à toutes ces questions.

Et bien, lorsque Rivière la jolie jument à quittée Petit Nuage, il est tout de suite aller demander au chef de prendre comme nouveau cheval, la jeune fille de Rivière. Une petite pouliche qui, sans avoir le pelage de sa mère avait déjà toutes ses qualitées, et … Pardon ? A oui ! Je ne vous ai pas dit !
Avant que la jolie et jeune Rivière ne rencontre Spirit, la jument pie avait beaucoup de succès au village, et comme toutes les juments elle fût saillie. Mais c’est au cheval du chef des Dakota avec qui la jeune jument avait eut un poulain. Et oui, la jolie jument n’a pas eut que Spirit dans sa vie… mais l'a t-elle dit à quelqu’un ?
Enfin, tout est que Vulcain, Oléo, Malya ainsi que Spirit et les autres chevaux libres ne le savent pas. Mais la jeune Remember Me le sais très bien elle, mais elle ne se doute pas que ses demis-frères et sa demi-sœur ignorent qu’elle existe. Les chevaux d’indiens sont toujours aussi protecteurs à leurs maîtres, et Remenber Me, est tout comme l'était sa mère, la meilleur amie de Petit Nuage.
Beaucoup de petits sont nés aussi dans le clans des indiens, et notamment le jeune Cobalt, le petit Nuage Noir, et la jeune Flèche. Qui sont tout les quatre inséparables.
Les indiens sont tranquillent depuis ses dernières années car l’armée qui à vu son chemin de fer partir en fumée, à dût s’occuper à autres chose que d’attaquer les pauvres peaux rouges. Bien que quelques fois des attaques surgissent.
Eh oui, les chevaux de l’armée eux aussi sont toujours là ! Certains aiment plus leurs vie que d’autres, notamment le jeune Lord. Animal fougueux, et nouvelle recrus, importé tout droit de France avec sa sœur Lady. Les deux chevaux ont le même sang, et pourtant le jeune cheval rêve de liberté, et la jument de confort. Bref, les deux chevaux qui ont un rang important, ayant grandis dans le Haras de la reine Elizabeth II, sont maintenant au service du plus grand colonel de la nouvelle Amérique, qui à pour projet d’agrandir son territoire.


Aujourd’hui, tout ces chevaux sont devenus de jeunes adultes forts, et dont les caractères sont tous très différents, certains s’approchant d’autres. Mais ce que nous devons retenir, est que il n’y a que peu de temps, Spirit qui était vieux, prononça ces dernières paroles à son troupeau :
« Vulcain et Oléo, vous devez veiller sur le troupeau ».
Puis, dans un derniers souffle il rejoignit sa belle Rivière qui était déjà partis courir dans les plaines étoiles quelques temps auparavant.
Vulcain, qui était l’ainé commença tout de suite à prendre la place qui lui était dût… Or, certains chevaux du grand troupeau qu’ils formaient ne voulurent pas le voir les diriger, prétendant qu’Oléo était l’espoir du troupeau grâce à sa naissance, ce qui bien évidement fâcha le bel étalon à la crinière rouge. Et alors que les deux mustangs étaient prêt à se battre, la jolie Malya intervint, calmant son frère ainé, meurtris dans son orgueil, et à qui l’ont venais de voler son troupeau ! Le soir, après milles discutions, Vulcain et Malya partirent avec la moitié du troupeau, tandis qu'Oléo s’en allais à l’opposé dans le territoire qu’il avait décréter comme le sien avec son frère.
Il y eut ce jour-là, comme une déchirure dans la grande plaine. Alors que les deux frères se détestent à présent, ils éprouvent l’envie continuelle de se voir au combat. Malya continu de les calmer pour l’amour de leurs parents.

Mais un affrontement se passera t-il tout de même ?
L’Armée qui à été tranquille jusqu’ici, le restera t-elle ?
Et les chevaux d’indiens ? Vont t-il vouloir garder une vie douce, alors qu'une vie de liberté est à leur portée ?


A vous de décider !

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit, le mythe continue :: Avant-tout :: Les règles-
Sauter vers: